Foire aux questions

Foire aux questions

Quel est le rythme de vos cours intensifs ?

Nous réalisons généralement 2 ou 3 leçons par semaine ou environ 100 à 150 mots par semaine. Cependant, le rythme du cours dépendra du niveau de confort des étudiants. Nous essayons de regrouper les étudiants qui travaillent environ au même rythme.

Quelles sont les activités réalisées en classe ?

Les cours sont axés sur la conversation et l’écoute, tandis que l’apprentissage et l’écriture des caractères sont en grande partie réalisés sous forme de devoirs. Vous pouvez ainsi tirer le meilleur parti de vos cours en évitant de passer votre temps à écrire des caractères.

Vais-je apprendre le mandarin traditionnel ou le format simplifié ?

Si vous êtes débutant complet, votre cours sera au format traditionnel afin de pouvoir ensuite facilement étudier le chinois simplifié. Si vous n’êtes pas débutant et que vous avez déjà étudié le mandarin simplifié, vous pourrez poursuivre cet apprentissage avec nous grâce à notre système spécialisé intégrant la méthode pinyin Hanyu, qui vous permettra de suivre facilement ce cours. Vous pourrez obtenir sur demande votre matériel de cours au format simplifié.

Je vais prendre des cours particuliers. Puis-je déterminer leur thème en fonction de mes centres d’intérêt ou de ma profession ?

Bien sûr, de nombreux professionnels issus notamment de Hong Kong et de Singapour font appel à nous pour parfaire leurs connaissances du mandarin. Nous vous affecterons en outre un professeur expérimenté dans le domaine des affaires si vous nous signalez que vous êtes un professionnel.

Combien de temps par jour les professeurs du TMI passent-ils à préparer leurs cours ?

Les professeurs passent généralement 1 ou 2 heures par jour à préparer votre cours classique de 2 heures au TMI.

Quelles sont les compétences des professeurs du TMI ?

Tous les professeurs du TMI sont natifs de Taïwan et bien sûr de langue maternelle mandarine. Disposant de plus de 20 employés, l’institut remplit les exigences minimales pour octroyer un diplôme et le certificat officiel TOCFL (Teaching Of Chinese as a Foreign Language). En outre, votre professeur possèdera au minimum 2 ans d’expérience d’enseignement du chinois.

Ai-je besoin d’un visa pour étudier au TMI ?

Les ressortissants de la plupart des pays n’ont pas besoin d’obtenir un visa pour étudier à Taïwan. Un visa de 90 jours est accordé à la plupart des étudiants du TMI lors de leur arrivée à l’aéroport de Taïwan. Oui, cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous adresser à l’ambassade dont vous dépendez. Consultez notre page Logement/Visa pour déterminer si vous pouvez bénéficier automatiquement d’un visa à l’arrivée.

Le TMI propose-t-il un logement à ses étudiants étrangers ?

Oui ! TMI dispose de ses propres logements idéalement situés à 3 minutes à pied de l’école et d’une station de métro MRT. Toutes nos chambres sont privées et différents types sont disponibles de la chambre d’étudiant standard à la suite exécutive suprême.

À quel moment les étudiants doivent-ils s’inscrire à leur programme ?

TMI a accepté certaines inscriptions jusqu’à 24 heures avant le début d’un cours. Cependant, comme les cours du TMI se remplissent assez rapidement, nous recommandons aux étudiants de s’inscrire 1 ou 2 mois avant d’arriver à Taïwan.

Un certificat leur sera-t-il remis à la fin des cours ?

Oui, les étudiants peuvent obtenir un certificat après avoir réalisé leur cours.

Qui étudie au TMI ?

Tous types d’étudiants ! Nous avons accueilli des étudiants du monde entier, de nombreux étudiants universitaires, des hommes et des femmes d’affaires, des scientifiques, des écrivains, des avocats, des dirigeants d’entreprises, des programmeurs et j’en passe.

Est-il possible que les professeurs du TMI se rendent à mon bureau pour me donner des cours ?

Oui, nos professeurs se rendent à différents endroits de Taipei pour apprendre le mandarin à nos clients professionnels après leurs heures de travail. Veuillez consulter notre page Partenariat pour de plus amples informations.

Pour les cours en groupe, quelle est la taille de ces derniers ?

En moyenne, la taille moyenne d’un groupe est de 3 étudiants au TMI. Le nombre maximal d’étudiants est de 5 pour TOUS les cours intensifs et 9 pour les cours classiques.

En quoi un institut privé tel que TMI diffère-t-il d’une grande université ?

Outre la taille des groupes inférieure du TMI, il n’existe pas de différence majeure quant au style d’enseignement ou au programme. En fait, le TMI fait appel au même matériel de formation que les principales universités de Taïwan. De plus, le professeur utilisera son propre matériel pédagogique s’il estime qu’il convient mieux à l’étudiant. Ce style d’enseignement n’a pas cours dans une université stricte.

À quel moment et de quelle manière dois-je régler mon cours ?

La plupart des cours doivent être payés lors de l’inscription par virement bancaire ou Paypal*. Veuillez cependant vous adresser le chargé d’inscription, car vous pouvez payer en liquide le matin de votre premier cours si cette méthode a été précédemment confirmée. *Tous les paiements par Paypal donnent lieu à un supplément de 4,5 %. Les virements bancaires n’entraînent aucun frais supplémentaire, mais votre propre banque est susceptible de vous les facturer.

Je ne suis pas payé jusqu’à un certain jour du mois ! Est-il possible de prendre des cours puis de les régler lorsque je reçois mon salaire ?

Oui, certains cours peuvent offrir des conditions plus flexibles. Contactez le chargé d’inscription afin de déterminer le programme de paiement qui vous convient le mieux.

Quelle est la durée minimale d’un cours au TMI ?

Tous nos cours sont disponibles sur des durées comprises entre 1 et 52 semaines. Nous recommandons à nos visiteurs à court terme de réaliser le cours intensif en petit groupe d’une semaine afin de progresser rapidement. Pour les personnes intéressées par les cours particuliers, nous recommandons d’effectuer 2 heures par jour, 5 jours par semaine (au total 10 heures par semaine).

Je désire m’inscrire à un cours classique de 3 mois au TMI. Cependant, je partirai en voyage pendant 2 semaines pendant cette période. Devrai-je payer les cours auxquels je n’assisterai pas ?

Non ! Si vous expliquez cette situation au chargé d’inscription avant de vous engager, il ou elle modifiera la date de fin de votre cours pour inclure les cours auxquels vous n’avez pas prévu d’assister !

Parfait ! Comment dois-je m’inscrire ?

La procédure d’inscription du TMI est simple et sans souci ! Appelez-nous et programmez une visite à l’institut pour vous inscrire. Si vous êtes basé à l’étranger, envoyez-vous simplement un message à l’adresse info@tmichinese.com et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais !